Section « SOULi »

« Section SOULi » c’est quoi? C’est mon côté Hercule Poirot croisé avec Alan Quatermain, mes interrogations sur des reliques souvent oubliées.

Pour ce dépoussiérage j’aimerais savoir qui se souvient de la marque de son 1er baggy. Pas moi, même si j’ai ma petite idée. Mais en revanche vous souvenez-vous de la marque Karl Kani?

image
Logo Karl Kani

Cette marque américaine de streetwear créée en 1989 par Carl Williams a tout bonnement révolutionné l’habillement urbain et l’a impacté sur au moins 2 décennies. En effet, Carl, styliste autodidacte, a été le premier à commercialiser le baggy jean, une de ses créations qui a su très vite s’imposer comme la base vestimentaire du streetwear de par le monde.

Pour l’anecdote, selon lui, les Noirs n’aimaient pas porter des pantalons ajustés, près du corps (2014, Lil Weezy et autres amateurs de skinny jeans, on en parle ou pas?) et avaient donc tendance à toujours prendre une taille au dessus, du coup le tour de taille était trop large et c’est de ce constat qu’est né le baggy.

image
Pubs Karl Kani

Depuis, le baggy jean a perdu de sa superbe, surplombé par le slim et tout doucement par le skinny après près de 20ans de domination. Depuis, Carl a lancé d’autres lignes et d’autres marques, mais,  bien entendu, Karl Kani existe toujours et je vous laisse découvrir son identité actuelle KarlKani.com

« And if you don’t know, now you know… »

HIP HOP GOT SOUL !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s