Murs mûres

Traditionnellement vendredi 13 est un jour de lieux communs et d’extrapolations sur la chance ou la poisse. Ce 13 décembre ma chance était de réussir à marcher loin de cette routine superstitieuse. Et ce vendredi 13 décembre, ma chance était également de pouvoir entendre écouter les murmures de la ville au rythme des battements de coeur de ceux qui animent le Hip Hop.

Une fois n’est pas coutumes, je me suis évadé le temps d’une soirée et ai rejoint le Paris possédé et les âmes emplies de passion. Au milieu d’eux je me suis mû comme si je n’avais jamais quitté cette vie nocturne. Direction « Downtown Café » à la découverte d’un nouveau label pour me mêler au flot de murmures jaillissant d’entre les murs de Paris.

L’atmosphère était intimiste et il y avait une réelle interaction entre les MCs et leur auditoire, sans doute est-ce là la différence entre un rappeur et un Maître de Cérémonie… ça va plus loin que le simple « est-ce que vous êtes là??? » meuglé à tout bout de champ par un ambianceur essoufflé et en sueur.

Dans ce genre de lieux et d’évènements on rencontre toute sorte de profil, mais lorsque l’artiste sort d’une journée de travail dans la finance, embrasse ses enfants pour ensuite revêtir sa tenue de scène et partager sa passion avec ceux qui le suivent, ça donne une bonne idée de ceux qui constituent principalement son public : la deuxième génération Hip Hop, celle à laquelle j’appartiens, jonglant du mieux qu’elle peut avec une profession, une parentalité et une passion, voire plusieurs, triptyque d’une vie bien remplie.

HIP HOP GOT SOUL!

image

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s