Bien plus qu’un geste

Janvier, balbutiements de la nouvelle année 2012. Cherchant ses marques après l’ouragan 2011, 2012 ne savait comment se faire remarquer.

Dire : « Après moi il n’y aura nullement de 2013 »? Elle l’a fait. Ça a convaincu les illuminés et les crédules, excédé la moitié restant et laissé indifférents les autres.

Mais ça ne lui suffisait sans doute pas pour dire « maintenant, JE SUIS! », elle a donc mis un matin sur ma route le WRECK SHOP MOVEMENT.

Quèsaco? Le Wreck Shop Movement (acronyme de « When Raw Elements Combined Kinetically Start Helping Other People« ) est un collectif Hip Hop du Massachusetts fondé en 2003 par Justice Born. Sensibiliser la population aux problèmes actuels de société est un objectif majeur pour le WSM, pour se faire, le collectif s’aide de toutes les disciplines du Hip Hop au travers de shows, d’exhibitions, d’ateliers, etc.

Unifier, éduquer, grandir, partager… des valeurs dans lesquelles je me retrouve totalement. Alors quand j’ai appris que le « Movement » organisait un showcase à Boston avec El Da Sensei & Dj Kaos (ex membres de Artifacts, au côté de Tame One) ce 15 avril (date fatalement sombre depuis le début du millénaire) je ne pouvais que me réjouir, pas que pour le show vu que je suis dans l’impossibilité matérielle d’y participer, mais également pour l’un des sponsors : Influe’nSoul.

Bref, je m’égare.

Le WRECK SHOP MOVEMENT, c’est plus que du geste, c’est de la passion et de l’engagement… c’est tout moi quoi!

HIP HOP GOT SOUL

Freedom Cipher @ Kulturez Dynasty (Cambridge, MA)

Laisser un commentaire

