Ma Positive Attitude!

« Convaincre un homme sans attaches musicales mais avec à priori global que  le Hip Hop n’est pas une surenchère de mode et de style ego-centré voire indécent, c’est un peu comme tenter de convaincre un bédouin que la pluie c’est loin d’être agréable (et qu’on s’en passerait bien) ».

Salut le monde! Aujourd’hui je suis en mode « constatations optimistes », si si! Je suis optimiste car bien que le HH puisse dernièrement avoir un air moribond vu de France, il prolifère et surtout, pour certains, il s’enrichit.

Le Hip Hop investit de plus en plus l’espace public, que ça soit à la télévision, dans les magasines, ou simplement dans la rue, sur le plan des sonorités, sur le plan graphique, on se sert d’une certaine dynamique de ce mouvement pour donner une texture plus moderne des émissions TV, des publicités, des vêtements, des designs, des galeries d’art, etc. un Hip Hop démocratisé n’est pas forcément un Hip Hop bradé, sacrifié, vendu au plus offrant… Serait-ce un aveu d’échec de la part de tous ces artistes d’un mouvement initialement contestataire et des passionnés que d’imprégner le monde qui les entoure? Ou ne serait-ce pas une juste revanche d’une culture qui se répand après avoir été longtemps marginalisée et qui s’approprie enfin des territoires qui lui étaient jusqu’alors interdits?

Moi, ça me rend positif! HIP HOP GOT SOUL!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s